Google Atelier Numérique

S’inscrivant dans le cadre du programme national de formation de Google, un « Atelier Numérique » à destination des commerçants, artisans et dirigeants d’entreprises sera animé le jeudi 8 septembre à la pépinière d’entreprises de Cestas par deux coaches certifiés

Au programme de la matinée deux thèmes seront abordés :
Comment référencer son site internet ? (09h30-10h45)
Comment paramétrer et optimiser sa fiche établissement Google ? (11h00-12h15)

Le travail d’optimisation d’un site sur internet, appelé également SEO (Search Engine Optimization), représente l’ensemble des techniques visant à améliorer le positionnement d’un site, d’une page, ou d’une application au niveau des résultats retournés par les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, Yahoo !, DuckDuckGo, etc.)

Sachant que dans la majorité des requêtes les utilisateurs ne dépassent pas la première page de résultat, le travail de référencement pour une entreprise revêt alors d’une grande importance

L’après-midi des entretiens individuels seront proposés aux participants qui auront préalablement réservés un créneau en ligne : https://forms.gle/jvsPDLeCt5PPMFjQ8 (8 places disponibles)

 

*****

PROGRAMME DÉTAILLÉ DES ATELIERS

Comment référencer un site internet ? (Niveau 1)

Description : Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Venez découvrir les fondamentaux du référencement naturel et leur mise en place

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre les règles d’or du SEO et des moteurs de recherche ;
  • Découvrir les outils incontournables ;
  • Trouver et choisir des mots clés pertinents ;
  • Mettre en place des optimisations SEO sur son site internet

En présentiel – 75 minutes

Comment paramétrer et optimiser une fiche établissement ?

Description : Grâce à cet atelier découvrez la force de l’outil fiche établissement et apprenez comment paramétrer votre fiche pour accroitre votre visibilité en ligne. Nous vous présenterons les toutes nouvelles fonctionnalités et aborderons les posts, la promotion des produits et les mises en avant des campagnes d’offres promotionnelles

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre l’importance de fiche d’établissement ;
  • Mettre en place les fonctionnalités de base ;
  • Mettre en place les fonctionnalités avancées

En présentiel – 75 minutes